1 – Trouve ta mission !

Regarde sur le site les missions qui t’intéressent. Tu peux les trier par pays ou compétences pour que ça soit plus simple !

 

2 – Comment candidater ?

Pour avoir accès au formulaire de candidature à une mission, tu dois d’abord te créer un compte volontaire (c’est gratuit et ça ne t’engage à rien, pas de stress !).

Une fois ton compte créé, va sur la fiche mission de ton choix et remplis le formulaire « candidater pour cette mission » qui se trouve en bas de page. Attention, pour ne pas donner trop de faux espoirs à nos partenaires, nous te demandons de ne pas candidater à plus de trois missions au maximum.

 

3 – Confirmation par l’ONG

Ensuite, attends que l’ONG te recontacte, ce qui prend généralement une semaine mais qui peut aller jusqu’à 2 ou 3 semaines pour certaines ONGs. Si la réponse est négative, tu peux aller postuler à d’autres missions sur la page découvrir nos missions. Quand tu as une réponse positive d’une ONG, tu peux échanger par mail avec ses membres pour organiser ta mission et poser les questions que tu veux.

 

4 – Validation avec Bridgeo

C’est maintenant à Bridgeo de valider ta mission. Pour cela, commence par nous transférer le mail de confirmation de l’ONG à Antoine de Bridgeo, son mail :  antoine@bridgeo.org.

Ensuite, il te reste à :

> Devenir adhérent ici. <

> Nous envoyer les documents demandés . <

 

5 – Prépare ton départ !

Bridgeo est une plateforme de mise en relation : même si nous sommes là pour répondre à toutes tes questions, c’est à toi de t’occuper des aspects administratifs de ton voyage (visa, convention de stage, etc.) et d’organiser ton arrivée avec l’ONG sur place.

 

6 – Let’s go !

Ça y est, c’est le grand départ ! On t’enverra quelques mails pour nous assurer que tout se passe bien pour toi, et si tu as la moindre question ou le moindre problème, n’hésite pas à nous contacter ! Nous sommes là pour ça 😉