<– Translation in process –>

Il est convenu ce qui suit :

Article 1 : Objet

En donnant accès à sa base de données, BRIDGEO permet à des personnes désireuses de s’engager de partir en missions humanitaires, d’accomplir des actions sociales ou environnementales auprès d’organisations partenaires. Ces actions peuvent prendre diverses formes en fonction de la politique et des besoins de chaque association mais s’inscrivent toujours dans une dimension philanthropique. Les actions proposées par BRIDGEO ont pour particularité de s’effectuer sur des périodes d’un mois minimum afin de garantir un certain sérieux dans ses missions. Il s’agit d’une mise en relation avec des associations dans le besoin.

Article 2 : Engagements des Parties.

2.1 – Engagements du Volontaire :

Une fois accepté en mission chez l’une de nos associations partenaires le volontaire s’engage à : – Signer la Charte d’engagement responsable qui lui sera communiquée après avoir accédé au répertoire d’associations partenaires à la recherche de bénévoles. – Remplir le questionnaire de satisfaction que lui communiquera Bridgeo au terme de sa mission et, si possible, de communiquer trois photos de son choix prises au cours de la mission. – Mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la bonne réalisation du présent partenariat et à son rayonnement. – Autoriser Bridgeo à communiquer sur ce partenariat, au sein de l’association et en externe (presse, internet …), et à reproduire des éléments de communication basés sur son témoignage. – Ne jamais porter atteinte, de manière directe ou indirecte, à l’image de Bridgeo ou de l’ONG partenaire.

2.2 – Engagements de BRIDGEO

BRIDGEO s’engage à : BRIDGEO s’engage à : – Proposer au Volontaire des missions sérieuses avec un impact social ou environnemental concret, au contact des populations locales. – Apporter au Volontaire une réponse personnalisée et dans les meilleurs délais.

Article 3 : Durée du partenariat

Le présent partenariat est conclu à compter de la signature de la présente convention. Il prendra fin 2 ans après le retour de mission du volontaire.

Article 4 : Modalités financières

Les parties conviennent que l’exécution du présent partenariat n’entraînera aucune contrepartie financière à la charge de l’une ou de l’autre des Parties.

Article 5 : Nature des relations entre les Parties

Aucune Partie ne peut prendre un engagement au nom et pour le compte de l’autre Partie, chaque Partie restant par ailleurs seule responsable de ses actes, allégations et engagements.

Article 6 : informatique, fichiers et libertés

Le Volontaire s’engage à respecter l’ensemble des dispositions de la loi 78-17 du 6/01/1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, et notamment à prendre toutes les protections utiles afin de préserver la sécurité des informations/données personnelles. Il est interdit de communiquer à une autre personne, organisation ou entreprise tout ou partie des données de Bridgeo, même à titre gratuit. Le Volontaire reconnaît qu’il dispose d’une base de données spécifique et de moyens d’organisation adaptés aux missions qu’il mènera en tant que bénévole. S’il est dans l’incapacité de se conformer aux dispositions du présent article pour quelque raison que ce soit, il est tenu d’informer BRIDGEO de son incapacité dans les meilleurs délais pour que les parties puissent convenir d’une solution acceptable. À défaut, BRIDGEO pourra en mesurer les conséquences sur le présent partenariat et défendre ses intérêts si besoin l’exige.

Article 7: Propriété intellectuelle

BRIDGEO reste propriétaire de ses marques, logos et sigles sans que le Volontaire ne puisse en faire usages autrement que pour les besoins limités à l’exécution du présent partenariat. Toutes les informations et applications informatiques, tous les fichiers, résultats ou documents qui pourraient être communiqués par une Partie à une autre ou qui pourraient être recueillis ou obtenus à l’occasion de l’exécution du partenariat sont et restent la propriété de la Partie les ayant mis à disposition ou collectées, quelle que soit la nature de l’information, du document ou de son support.

Article 8 : Bonne foi – Protection de l’image des Parties

Chaque Partie exécutera le partenariat de bonne foi. Elle ne fera rien qui soit susceptible de nuire à l’image ou à la notoriété de l’autre Partie.

Article 9 : Intégralité des accords

Le présent partenariat exprime l’intégralité de l’accord entre les Parties. Toute modification devra être réalisée par avenant écrit signé par les Parties (mails compris).

Article 10 : Cession

Le présent partenariat est conclu en la considération propre du volontaire.

Article 11 : Responsabilité

Le Volontaire exécute ses engagements en toute indépendance avec les moyens de son choix et sera seul responsable vis-à-vis des tiers, de toutes les conséquences liées à l’exécution de ses engagements.