Laos, Lao, ປະເທດລາວ

Vous vous interrogez sur :

> Les conditions de départ <

> Votre préparation avant le départ <

> Le financement de votre mission <

> Votre arrivée sur le terrain <

1. Conditions de départ

Oui bien sûr. Il s’agit toutefois de regarder les conditions spécifiques de chaque mission. Certaines requièrent un certain niveau d’expérience, des compétences et une maîtrise de la langue shakespearienne ! Si vous n’êtes pas tout à fait sûr, n’hésitez pas à envoyer votre CV à l’organisation sur place, elle vous dira si vous êtes dans les cordes ou pas.
Là encore tout dépend de la mission proposée. Certaines organisations sont susceptibles d’être intéressées par la venue simultanée de plusieurs volontaires. Toutefois, la plupart des demandes provenant des organisations de solidarité est adressée à titre individuel.
Oui. Pour des raisons de responsabilité civile et d’assurance, il faut avoir plus de 18 ans pour partir en mission de volontariat avec Bridgeo.
Non bien sûr. Nous ne regardons, ni nos partenaires d’ailleurs, la nationalité des volontaires. Notons cependant que vous ne pouvez prétendre à défiscaliser votre billet d’avion si vous (ou vos proches) ne payez pas d’impôts en France.
Honnêtement oui, il est toujours préférable d’avoir la maîtrise de l’anglais et d’une autre langue vivante (notamment l’espagnol si vous souhaitez partir en Amérique du sud).